Cold cream anti-vergeture à l’Olivem 900 (protection)

-Mai 2014-

Je regarde mon ventre qui semble avoir tout à coup comprit, à près de 5 mois de grossesse, qu’il allait devoir prendre de l’expansion pour faire de la place! Oui car il y a encore 2 semaines j’avais pas de ventre, à peine un petit bedon de « trop-mangé-je-roule-en-sortant-de-table ». Mais ça, c’était avant… J’ai décider de tester cet émulsifiant car il est plus adapté à un portion importante d’huile dans la recette et comme c’est pour mon ventre qui prend pas mal d’expansion ces temps ci, et ça ira pas en diminuant pour encore 4 mois huhu… me faut quelque chose de très nourrissant pour essayer d’éviter les vergetures.

Alors je me teste à une cold cream, soit une émulsion eau dans huile (E/H). Les émulsions de ce type sont très souvent grasse et longue à la pénétration, pas tout le monde aime ca. Sauf qu’elle sont vraiment plus protectrice et nourrissante que les crèmes traditionnelles. Et avec mon ventre distendu  de grossesse, c’est de ça dont j’ai besoin! Et j’ai pris l’Olivem car il est indiquer pour les soins anti-vergeture de par son côté protecteur et nourrissant, et pour les soins de bébé plus tard.

Je me met du défi car l’Olivem 900/ Olive protection d’Aroma zone semble pas évident a émulsionner sans les ustensiles adéquats. Et évidemment, ma balance est perdue et j’ai mon thermomètre qui est mort. Qu’a cela ne tienne, je me lance pareil. Même pas peur!
J’ai bien regarder sur la fiche informative de l’olivem et aussi cette recette de coldcream

J’ai composer la recette comme ceci:

  • Phase huileuse:
    15%Huile de coco
    15% Beurre de sal (beurre dur)
    15%Huile de millepertuis (Macérat de millepertuis dans HV olive)
    15%Huile de pépin de raisin (Huile à pénétration rapide)
    8 % Olive Protection (émulsifiant)
  • Phase aqueuse:
    32%Hydrolat de rose
    Conservateur

Les ingrédients:
Huile (beurre) de coco
Très nourrissante, elle aide a assouplir la peau. Apaisante de par son odeur et son effet protecteur elle aidera aussi à la texture de la crème.
Beurre de sal:
Un beurre dur presque inodore au point de fusion très bas 35°c et contenant beaucoup d’acide stéarique (co-émulsifiant) naturellement. Il ajoute un toucher fondant, glissant et pénètre rapidement. J’aime beaucoup ce beurre dans mes fondants de douche ou mes baumes.
Huile de millepertuis
(Macérat de millepertuis dans HV olive fait maison)
Pour son effet cicatrisant et anti-inflammatoire. J’adore le millepertuis qui aide a la récupération et régénération. Mais photosensibilisant donc on ne met pas avant de partir au soleil.
Huile de pépin de raisin
Huile à pénétration rapide qui permet de diminuer l’effet « gras » de la crème tout en apportant un côté émollient et régénérant.
Olive Protection (émulsifiant)
Effet protecteur, s’utilise dans les émulsions eau dans huile (E/H) à haute teneur en huile type cérat ou cold cream.
Hydrolat de Rose
Il purifie, adoucie et rafraichie l’épiderme. Il a un effet régénérant. Il apporte aussi une odeur agréable non négligeable pour un soins de grossesse sans HE. Il aiderait aussi a lutter contre le stress.

  • Bien stériliser toute votre surface de travail, vos mains si vous ne prenez pas de gants et vos instruments.
  • J’ai donc fais fondre au bain marie mon Olivem dans l’huile de pépin de raisin et le beurre de sal, dès que ça a été fondu j’ai retirer du bain marie et mis l’hydrolat à la place dans le bain marie après avoir éteint le feu.
  • J’ai ajouté dans ma phase huileuse l’huile de millepertuis et de coco tout en mélangeant.
  • Puis, la ou ça devient compliqué j’ai ajouté petit à petit mon hydrolat légèrement réchauffé par le bain marie.

Donc les étapes sont faciles. Par contre comme je n’avais pas de thermomètre dans mon cas ce fut très long à prendre et ça à déphaser, j’ai remis a chauffer puis remélanger et ça a été par la suite. Mais du coup je n’ai plus de conservateur dans ma préparation donc je la garde au frigo et je la garderai a peine une dixaine de jours.

Si j’ai un conseil, avec l’Olivem 900/protection, ayez votre thermomètre ou c’est galère!

Par contre l’effet est agréable, effectivement très gras et protecteur mais comme petit soin de massage anti-vergeture préventif c’est parfait!

Publicités

Une réflexion sur “Cold cream anti-vergeture à l’Olivem 900 (protection)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s